MENU

Nouvelles

MERCI LES AMIS !

Publié par Josée Kleinbaum on 19 juin 2018 | 0 comment

Chers amis, C’est avec une certaine émotion et une grande reconnaissance que nous vous écrivons pour vous remercier d’être venus partager cette 30ème édition du Dîner en Blanc de Paris. Au départ l’idée de réunir les Parisiens et les étrangers pour cette anniversaire a suscité inquiétude et enthousiasme aussi bien du côté français que de la communauté Internationale.

Lire plus »

Le Dîner en Blanc de Paris dans les médias

Publié par Chantal Blanchard on 06 juin 2018 | 0 comment

Ce dimanche 3 juin 2018 se tenait le 30ème anniversaire du Dîner en Blanc de Paris, un nombre d’invités record s’est réuni à l’Esplanade des Invalides pour savourer un dîner en bonne compagnie et trinquer aux 30 ans d’un concept qui a conquis la planète.

Lire plus »

AFTER PARTY OFFICIEL - LE DINER EN BLANC PARIS 2018

Publié par Aymeric Pasquier on 02 juin 2018 | 0 comment

Et si vous prolongiez cette 30ème édition dans le club le plus en vogue de paris ? LE FAUST ouvrira exceptionnellement ses portes aux participants du dîner en blanc à partir de minuit. Capacité limitée à 1000 personnes.
Dimanche 3 juin 2018 : De minuit à 4h
Entrée : 25€ à la porte. 1 boisson et vestiaire inclus. Entrée gratuite pour les chefs bénévoles.

Lire plus »

LA BOUTIQUE EN LIGNE FERME BIENTÔT !

Publié par Aymeric Pasquier on 21 mai 2018 | 0 comment

Chers amis, Nous espérons que vos préparatifs de voyage se passent pour le mieux et que l'excitation monte d'un cran chaque jour ! A moins de 15 jours de la soirée tant attendue, nous avons quelques nouvelles importantes à vous communiquer.

Lire plus »

LES PANIERS PIQUE-NIQUE DE FRÉDÉRIC ANTON

Publié par Aymeric Pasquier on 20 mai 2018 | 0 comment

Le chef triplement étoilé au Guide Michelin pour la onzième année consécutive, a imaginé tout spécialement pour cette édition du Dîner en Blanc 3 paniers pique-nique pour deux personnes (Terroir chic, Méditerranée et Marché parisien) en complicité avec Guy Krenzer et la Maison Lenôtre.

Lire plus »
Mur des Membres
De Titre Réponses Vues Dernier commentaire
Simone D.
And the memories live on!
0 5
Sandra H.
Diner en Blanc Paris was incredible! I am trying t...
0 86
Rachael D.
Is anyone going to DEB in philly I tried but I was...
0 124
Amy C.
LOVED it! Music was better than Philly (sorry Phil...
0 147
Aleisha I.
Dîner en Blanc Paris was amazing! Everything I exp...
0 151

Lire plus »
Questions - Réponses les plus lues

Commençons par la base… Qu’est-ce que Le Dîner en Blanc ?

Le Dîner en Blanc est un rendez-vous annuel d’amis se réunissant le temps d’une soirée pour diner dans un lieu d’exception révélé à la dernière minute. Les invités, habillés élégamment en blanc, apportent une table, deux chaises et un panier de pique-nique. Quelques heures plus tard, ils repartent sans laisser de trace si ce n’est les souvenirs d’avoir passé une soirée hors de l’ordinaire.

En quoi se distingue Le Dîner en Blanc de Paris des autres Le Dîner en Blanc à l’étranger ?

Depuis sa création, Le Dîner en Blanc de Paris se définit comme un grand « Rassemblement » atypique, et non comme un « Événement » formaté. Tout d’abord, il ne bénéficie d’aucune autorisation officielle, si ce n’est la bienveillance des autorités. Cette tolérance s’explique par 29 ans d’histoire, une organisation irréprochable, un respect des sites hôtes, un spectacle offert aux milliers de passants, et des participants aussi élégants que disciplinés. De plus Le Dîner en Blanc de Paris est gratuit pour tous les Parisiens qui réussissent à obtenir une invitation. Pour cela, il faut être invité par un membre de l’organisation. Il n’y a jamais eu de liste d’attente permettant de s’inscrire au Dîner en Blanc de Paris, sauf cette année pour la communauté internationale !

J’ai déjà participé à un Dîner en Blanc dans ma ville, dois-je m’attendre à une organisation similaire ?

Le Dîner en Blanc de Paris se distingue des autres événements étrangers en de nombreux points. Participer à l’édition parisienne vous réserve une expérience très différente. Pour la communauté internationale, habituée à une organisation plus structurée, il est donc important de se placer dans un état d’esprit positif ou les choses ne seront pas « parfaites » et l’imprévu sera très probablement au rendez-vous. Mais après tout, n’est-ce pas ces situations cocasses ou imprévues qui laissent avec le temps les plus beaux souvenirs ?

Risque-t-on d’être inquiété par les autorités en participant à Le Dîner en Blanc de Paris ?

En 29 ans d’histoire, les autorités ne sont jamais intervenues pour interdire ce rassemblement. Les premières éditions ont certes soulevé des questions, voire quelques inquiétudes, mais le temps et l’organisation disciplinée des 29 éditions précédentes ont permis de construire la réputation internationale que nous lui connaissons aujourd’hui.

Quelles sont les règles importantes de l’événement ?

Le Dîner en Blanc, et à plus forte raison celui de Paris — qui se déroule sans autorisations – nécessite de la part des participants une discipline et un sens civique irréprochable. Voici les règles principales :

- Les invités s’engagent à être présents, beau temps mauvais temps, et quelles que soient les circonstances.

- Élégance… en blanc. L’originalité est encouragée, tant qu’elle reste chic et de bon goût.

● Apporter sa table, ses chaises et son panier pique-nique.

● Respect des consignes du Chef bénévole

● Arriver et repartir avec son Chef. Personne n’arrive sur le site par ses propres moyens.

● Boire avec modération. Champagne ou vin uniquement. Pas d’alcool fort ni de bière.

● Emporter tous ses déchets et nettoyer le site autour de sa table.

En cas de non-respect de l’un de ces points, vous ne pourrez plus vous réinscrire à aucun autre Dîner en Blanc.

Puis-je réserver mon vol et mon hôtel dès maintenant ?

Il est préférable que vous achetiez votre vol avant de vous inscrire à l’événement Le Dîner en Blanc de Paris. Toute inscription est non remboursable et engage obligatoirement votre présence ainsi que celle de votre invité(e).

Avez-vous des partenariats/tarifs spéciaux avec des hôtels ou des compagnies aériennes ?

Les participants provenant du monde entier, il n’a pas été possible de mettre en place des offres communes à tous. Les réservations de vol et d’hébergement sont donc sous la responsabilité des participants. Pour faciliter les recherches de vols et d’hôtels, vous pouvez utiliser le multi moteur de recherche disponible sur notre site : https://travel.dinerenblanc.com Ou écrire à notre partenaire Flight Centre qui se chargera de vos réservations : dinerenblancparis2018@flightcentre.ca

Devrais-je voyager avec mon matériel (table, chaises, etc.) ?

Afin de faciliter l’aspect logistique des participants étrangers, les tables, chaises, panier repas, champagne, vin… seront bientôt disponibles en ligne sur le site du Dîner en Blanc. Notez également qu’il n’y aura aucune distribution de matériel sur place le soir de l’événement. Vous devrez le récupérer le samedi précédent l’événement dans un endroit situé au centre de Paris. Il est important de considérer cet aspect dans votre planification de voyage.
Accéder au FAQ »
Mot de passe oublié ?
Pas encore membre? Inscription


Le Dîner en Blanc
Paris 30 Anniversary
Dans:
Jours
Heures
Min
Sec

Boutique en ligne

Formulaire de contact

Si vous souhaitez organiser un Dîner en Blanc® dans votre ville, ou votre demande concerne l'International, veuillez cliquer sur le lien D.E.B. International en bas de la page. Merci
.



Formulaire de contact (partenaire)




Formulaire de contact (presse)




Devenir Chef bénévole

MENU

News

THANK YOU FRIENDS!

Posted by Josée Kleinbaum on June 19, 2018 | 1 comment

Chers amis, it is with great emotion and gratitude that we are writing to thank you for having joined us in celebrating the 30th edition of Le Dîner en Blanc de Paris. Initially the idea of bringing together Parisians and foreigners for this anniversary was met with concern and enthusiasm on both the French side and the international community. Both organisations have their particularities so certain adaptations were necessary to carry out this ambitious project.

Read More »

Le Dîner en Blanc de Paris In The Media

Posted by Chantal Blanchard on June 06, 2018 | 0 comment

On Sunday June 3rd was held the 30th Anniversary of Le Dîner en Blanc de Paris. A record number of guest gathered at the Esplanade des Invalides to share a delicious meal in good company and to toast to 30 years of a concept that has impress the world.

Read More »

OFFICIAL AFTER PARTY - LE DINER EN BLANC PARIS 2018

Posted by Aymeric Pasquier on June 02, 2018 | 1 comment

What about extending this 30th anniversary at the trendiest club in Paris?
The iconic club LE FAUST will open its door to le Diner en Blanc guests from midnight to 4 am. Limited capacity of 1000p.
Sunday, June 3 2018: Midnight to 4 am
Entrance: 25€ at the door. 1 drink and cloakroom included. Free entrance for volunteer leaders.

Read More »

E-STORE WILL CLOSE SOON!

Posted by Aymeric Pasquier on May 21, 2018 | 1 comment

Dear friends,We hope that your travel arrangements are going well and that your excitement is building daily! With less than 15 days from the long-awaited evening, we have some important information to share with you.

Read More »

PICNIC BASKETS BY FREDERIC ANTON

Posted by Aymeric Pasquier on May 20, 2018 | 2 comments

In collaboration with Guy Krenzer and Maison Lenôtre, Frederic Anton, the three star Michelin Chef for eleven consecutive years, has specially designed three picnic baskets for two guests: Terroir Chic, Mediterranean and the Parisian Market.

Read More »
Member's wall
Started by Topic title Replies Views Last post
Simone D.
And the memories live on!
0 5
Sandra H.
Diner en Blanc Paris was incredible! I am trying t...
0 86
Rachael D.
Is anyone going to DEB in philly I tried but I was...
0 124
Amy C.
LOVED it! Music was better than Philly (sorry Phil...
0 147
Aleisha I.
Dîner en Blanc Paris was amazing! Everything I exp...
0 151

Read More »
Most viewed questions

Let’s start with the basics… What is Le Dîner en Blanc?

Le Dîner en Blanc is a much-anticipated annual event, the location of which is only revealed at the very last minute. Thousands of people, dressed all in white, and conducting themselves with the greatest decorum, elegance, and etiquette, all meet for a mass “chic picnic” in a public space.

What makes Le Dîner en Blanc de Paris different from all other Le Dîner en Blanc events?

Since its creation, Le Dîner en Blanc de Paris has been defined as an unusual "gathering" and not a formatted "event". First, it does not receive any official authorization, except for the good will of the authorities. This tolerance is the result of 29 years of history, an impeccable organization, a respect for host sites, a show for thousands of passers-by, and participants as elegant as they are disciplined. Furthermore, Le Dîner en Blanc de Paris is free for all Parisians who manage to receive an invitation. For this, one needs to receive an invitation from a member of the organization. There has never been a waiting list to register for Le Dîner en Blanc de Paris, with this year’s international community being the exception!

I have already participated in a Le Dîner en Blanc in my city. Should I expect a similar process?

Le Dîner en Blanc de Paris sets itself apart from other international events in numerous respects. Participation in the Parisian edition offers a very different experience. For the international community, which is accustomed to a more structured organization, it is important put yourself in a positive frame of mind, one that will embrace “imperfections” and, in all likelihood, spontaneity! But hey, aren’t these amusing and unexpected situations the ones that provide some of the most beautiful memories over time?

Is there a risk of being bothered by the authorities while participating in Le Diner en Blanc de Paris?

In its 29 years of history, the authorities have never interfered with this gathering. The first editions certainly raised questions, even some concerns. However, time and the disciplined organization of the 29 previous editions have helped it garner the international reputation it is known for today.

What are the key rules of the event?

Le Dîner en Blanc, and even more so the Paris event—which takes place without authorization—requires from the participants an exemplary citizenship and discipline. Here are the main rules:

● Guests commit to attend, rain or shine, no matter the circumstance.

● Exude Elegance … in white. Originality is encouraged, as long as it remains elegant and tasteful.

● Bring your own table, chairs, and picnic basket.

● Follow the Volunteer Leader’s instructions.

● Arrive and leave with your Leader. Nobody arrives at the site on their own.

● Drink responsibly. Champagne or wine only. No spirits or beer.

● Clean up: Take all your garbage with you and clean the area around your table.

If you do not comply with any of these rules, you will no longer be able to register for future Dîner en Blanc events.

May I book my flight and hotel now?

It is preferable that you buy your flight before registering for Le Dîner en Blanc de Paris. Registration is non-refundable, and renders your attendance, as well as your guest’s, mandatory.

Do you have special partnerships/rates with hotels or airlines?

Participants are coming from all over the world, so it was not possible to put together offers for everyone. Flight reservations and accommodations are therefore the responsibility of each participant. To facilitate searching for flights and hotels, please use the multi-search engine available on our website: https://travel.dinerenblanc.com Or write our partner Flight Centre, who will take care of your booking needs: dinerenblancparis2018@flightcentre.ca

Should I travel with my equipment (table, chairs, etc.)?

In order to facilitate logistics for foreign participants, tables, chairs, picnic baskets, champagne, wine, etc. will soon be available via the Le Dîner en Blanc website. Please note that there will be no on-site distribution the evening of the event. You must pick up your order on the Saturday before the event at a central location in Paris. Please make sure to consider this in planning your trip.
Display entire FAQ »
Forgot your password?
Not a member yet? Register


Le Dîner en Blanc
Paris 30 Anniversary
In:
Days
Hours
Min.
Sec

Online Store

Contact Form

If you wish to attend, or would like more information about an event in a specific city, please write directly to the city, by using its name, followed by @dinerenblanc.com (i.e. newyork@dinerenblanc.com)

If you wish to organize a Dîner en Blanc® in your city, please click on the "Organize an Event" link at the bottom of the home page to fill out the appropriate application form.

Thank You!

.



Partner Contact Form




Formulaire de contact (presse)




Volunteer as leader